Delia cocito eclore naissance

Delia Cocito

Sage-femme écloreuse

A la question "Qu'est ce qui m'anime dans la naissance?"...

Qui-suis-je ?

Je m’appelle Delia Cocito. Je suis maman de deux enfants de 6 et 7 ans : deux grossesses bien rapprochées !  Avec mon compagnon nous aimons nous dire que  la vie l’a voulu ainsi et qu’après tout, c’est une belle occasion pour nos enfants, de parcourir les chemins de la vie super complices. Mais certes, nous avons éprouvé le besoin d’adapter nos choix de vie au rythme de notre foyer. C’est pourquoi nous avons vécu 3 ans dans un coin de campagne reculée. A cette époque, j’ai pris soin de nos enfants à temps plein et cessé mon travail en clinique psychiatrique. Ce fut une période très douce et très riche en apprentissages : potager, alimentation saine, faire un maximum de choses maison, lien avec la nature, poursuivre ma formation en yoga, mettre en place des échanges/petits boulots, etc. Et puis un beau jour, est venu pour moi le moment de plonger dans un projet inscrit dans la continuité de ce qui me tenais tant à coeur : je suis devenue sage-femme! 

Le bien-être a toujours été au centre de mes intérêts. Dans un premier temps, mes études de psycho m’ont apportées une grille de lecture par rapport au développement de l’enfant, la construction de l’identité ainsi que l’impact de l’environnement.  J’ai l’intuition profonde que l’Homme est bon : respecté dans toute nos dimensions, nous aspirons à la liberté et nous avons le potentiel de répandre toujours plus de lumière et de beauté. Je rêve de cercles vertueux où l’Homme pourrait s’inscrire à l’infini.

Dans ma sacoche ?

Dans ma sacoche de sage-femme, je mets mes études de psychologie. Particulièrement le courant humaniste qui me parle de son point de vue théorique  à propos du potentiel humain mais également du fait d’intégrer la dimension du corps. Ce corps outil d’introspection et d’expression. Ce corps convoqué avec tant d’intensité lors de la naissance. J’empreinte volontiers à ce courant quelques outils de développement personnel  tels que la communication non violente, la cohérence cardiaque, l’EFT, la méthode de libération des cuirasses musculaires, etc.

A cela s’ajoute bien sûr mes études de sage-femme : l’observation, la clinique, l’évaluation… de quoi garantir un cadre médicalement sécure. 
 
J’y mets également la pratique du yoga selon les enseignement de B.K.S. Iyengar. Le yoga m’accompagne depuis nombreuses années et continue à m’aider dans la conscience et l’accueil de ma vérité intérieure. Je pense que c’est un outil formidable durant les transformations physique et psychique que traverse les femme enceintes.
 
Pour terminer j’ai envie d’y déposer un mot concernant l’alimentation. J’aime tellement échanger trucs et astuces, conseils et recettes autours de ce besoin essentiel. Convaincue par l’alimentation vive (Paul Grégoire) dont l’idée de base est de sélectionner des aliments de qualité et de les potentialiser par la germination, la lacto-fermentation, les bonnes associations, etc. Et certainement d’éviter de les détériorer par des cuissons trop élevées notamment. L’idée de potentialiser et d’éviter de nuire se retrouve décidément dans tous les aspects de la vie.
 

Dans ma posture ?

Faut-il le dire… C’est pour moi une évidence d’aborder la vie avec respect et bienveillance. La rencontre est un plaisir, source d’échanges et d’inspirations. J’aime aborder les choses avec calme, douceur et confiance. Puissions-nous prendre le temps de nous écouter vraiment, prendre la mesure de tout ce qui s’exprime au-delà des mots…

Vous avez envie de faire connaissance et de comprendre mieux tout ce qui est proposé par ici pour construire votre suivi sur-mesure:

sed justo vel, massa velit, adipiscing