Équipe

– Seule on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Stéphanie
Wampach

Sage-femme écloreuse
Origine

Au départ, il y avait Éclore et moi. Créé en 2014, je voulais accompagner les femmes autrement dans leur transition de mère. Je voulais leur révéler le secret que nous portions toutes en nous: notre corps est tellement fait pour mettre au monde un bébé et cela peut être une de nos plus belles expériences de vie. A l’époque je vivais aux Etats-Unis et j’y ai découvert l’accouchement à domicile et l’accompagnement en ligne. Je me suis mise à concevoir des accompagnements pour les femmes en période de préconception et de grossesse dans lesquels se combinaient suivi individuel, en groupe et en ligne. Aucune limitation et accessible à tous, à tout moment.  C’était l’originalité et la singularité d’Éclore et moi.

Évolution

De retour en Belgique en 2017, j’ai eu envie de pouvoir me réjouir en équipe du changement de regard que j’ai vu se répandre sur la naissance : mère & père se réappropriant l’arrivée sur Terre de leur enfant, la naissance retrouvant petit à petit son blason d’amour et de sagesse.  Ainsi, avec Maïté, nous avons créé notre petit binôme. Nous voulions offrir aux couples un duo de sages-femmes complémentaires pour les accompagner dans leur projet d’accouchement à domicile. En février 2018, nous avons vu le premier bébé écloreur naître sous nos yeux : une petite Zoé. Depuis, nous ne cessons d’accompagner les naissances à la maison et en 2021, Eclore et moi est devenu Eclore et une maison de naissance a vu le jour (à Uccle). 

Maïté
Mandy

Sage-femme écloreuse
Ensemble, écloreuses

Dans ces mouvements d’ouverture que la naissance invite à faire en soi et dans le monde, nous voulons contribuer en apportant un regard global sur ces temps de naissance, nous voulons honorer ces périodes de vie et permettre à tout un chacun d’en récolter le meilleur. Notre mission est d’accompagner les naissances de façon transformante et élevante pour réenchanter le Naître et Vivre ensemble sur Terre. Progressivement, nous agrandissons l’équipe et concoctons un terreau fertile d’une parentalité épanouie. 

Nadège
Debonte

Doula écloreuse

Delia
Cocito

Sage-femme écloreuse

Soutenir et
promouvoir

Le bien-être des parents,
des bébés et de la planète.

Faciliter et
sacraliser

Le processus d’enfantement:
conception, grossesse et accouchement

Bâtir et
rayonner

Une communauté de parents écloreurs

Nos précieuses contributrices

Marie
Fournier

Thérapeute périnatale,
formatrice
et doula

Véronique
De Clercq

Nutrithérapeute

Aurélie
Vuinée

Doula
et thérapeute
périnatale

Ophélie
Simon

Energéticienne,
formatrice
et sage-femme
commodo eget Donec in risus. consequat.