47429174_10156033270231985_6412870692483629056_n

Maïté

Accompagnante de Chemins
Créatrice d’Outils
Gardienne de Nids

A la question "Qu'est ce qui m'anime dans la naissance?"...

Qui-suis-je ?

A vous qui me lisez, bonjour… Je m’appelle Maïté.

A la question « Qui suis-je? », je vous réponds spontanément ce qui me vient là, maintenant, dans l’instant …

Je suis sage-femme, accompagnante de moments clés que la vie nous offre. Un peu sorcière, je suis à l’écoute de mes sens et de mes intuitions pour nourrir les chemins.

Je suis l’heureuse compagne d’Aurélien et la maman de 3 petites filles. La famille, c’est mon essentiel. D’ailleurs, être devenue mère a été un chemin « sacré » dans ma vie de femme. Une invitation à toujours en apprendre davantage sur moi, sur qui je suis au creux de mon cœur et de mon âme. Les naissances de mes filles m’ont permis de toucher à l’essence de la vie.

J’aime l’Amour, le partage, la présence et l’Union.

Une passion ? La danse, depuis mon enfance. Celle-ci m’a permis de me libérer dans mon expression. Elle m’a connectée intensément à mes émotions, mes sensations et surtout à mon corps. N’est-elle pas une façon de se (re)connecter à sa sagesse intérieure ?

J’adore découvrir et aller toujours plus loin dans les mouvements de la vie. A la fois discrète, douce, posée et assidue, une idée en tête et je mets tout en œuvre pour essayer d’arriver là où cela me porte.  

Dans ma sacoche ?

Je mets mon identité de sage-femme, mon expérience de vie de femme et de mère ! J’utilise les outils acquis au fur et à mesure de mes apprentissages, que ce soit l’haptonomie (préparation affective à la naissance), l’obstéopathie, l’aromathérapie, le portage physiologique, l’accompagnement affectif du bébé, et l’éducation du périnée, mes ressources aussi diverses qu’elles soient et ma formation en accompagnante d’âme. A cela s’ajoute un brin d’intuition, un peu de connexion à mes guides, et mes sens en éveil. 

Pour en savoir un peu plus sur moi : tout a fait sens lorsque j’ai pris conscience que le fil conducteur de tous mes apprentissages, ce vers quoi j’étais toujours attirée, était le toucher et tout ce qui est appréhendé par le corps. Puis, dans un second temps, l’invisible, la concordance, la cohérence, et ce qui ne s’explique pas toujours, a pris une place prédominante dans ce vers quoi j’avais envie d’aller. L’Être, l’âme, cette part de nous-même impalpable et insaisissable qui nous anime et nous enrichit, a éveillé en moi l’intention et la justesse de l’accompagnement de l’Être dans toutes ses dimensions. Riche de cette spiritualité, je me suis révélée en tant qu’accompagnante intuitive et énergétique.

Dans ma posture ?

L’essentiel est l’écoute, la bienveillance, la douceur, l’empathie, et l’évidence d’aller ensemble vers votre authenticité… J’aime utiliser la conscience de ce qui peut être transmis par nos mains pour communiquer autrement avec les mères, les pères et les bébés. J’aime que notre corps soit notre guide. Je mets un point d’honneur à revenir au corps, à se reconnecter à ses sensations ainsi qu’aux besoins qu’il exprime, lui qui sait, avant même de l’avoir conscientisé.

J’accompagne ce en quoi je crois… J’offre un soutien, un accompagnement dans le ressenti, les émotions, l’intuition, le toucher, les sensations de votre corps et de celui de votre bébé pour que ce passage de vie soit le plus riche et le plus intense dans votre devenir parent.

Les espaces où j’œuvre dans Éclore ?

Mes lieux d’exercice ?

Je reçois en présentiel sur Braine-l’Alleud dans le Brabant Wallon en Belgique et grâce à Éclore, j’ouvre mon univers à la dimension en ligne.