Nadege debonte eclore naissance 3

Nadège De Bonte

Doula – Accompagnante périnatale écloreuse

A la question "Qu'est ce qui m'anime dans la naissance?"...

Qui-suis-je ?

Bonjour ! Je m’appelle Nadège, j’ai 2 enfants, une fille Cerise de 7 ans et un garçon William de 3 ans. Je suis à la base passionnée par l’écologie et le respect du vivant. Formée en communication à l’IHECS, j’ai passé les 10 dernières années à sensibiliser aux enjeux de l’alimentation bio et du zéro déchet. A 30 ans, j’ai quitté mon CDI dans une PME pour me former comme éco conseillère et animatrice nature. J’ai eu l’occasion d’accompagner des familles dans des défis zéro déchet dans ma commune à Rixensart. J’ai ensuite animé des ateliers d’eco-consommation pour l’asbl écoconso et j’étais en charge de toute la communication zéro déchet de Bruxelles environnement sur le web.
Après un parcours à la maison de naissance de Namur pour notre ainée en 2015, nous avons accueilli notre cadet dans la chaleur de notre maison avec Stéphanie et Maité en 2019. Forte de cette expérience et de notre rencontre avec ces perles, j’ai sauté le pas pour me lancer en tant que doula et coach périnatale indépendante et transmettre ma passion et mes outils pour une naissance et une parentalité plus durables et épanouies.

Vous remarquerez très vite que j’ai le contact facile et pas ma langue en poche. Mon enthousiasme est communicatif, je suis passionnée par tout ce que j’entreprends. Je suis une personne engagée, pleinement dédiée aux causes auxquelles je crois. Ouverte d’esprit et optimiste, je suis souvent la confidente chez qui on vient chercher du réconfort et des conseils judicieux. 

Dans ma sacoche ?

Dans ma posture ?
Michel Odent dit « Changer le monde, c’est d’abord changer notre façon de naître». Tout part de là. La façon dont nous faisons société et dont nous abordons le présent et le futur. J’aspire à un monde dans lequel les naissances sont vues comme un processus physiologique normal, où les mamans ont confiance dans leur capacité de mettre au monde et où l’on se rappelle que les bébés ont la force et la sagesse de naître. Car depuis que le monde est monde, les femmes enfantent l’humanité. J’accompagne les transitions, les changements dont la naissance comme événement transformateur majeur de la vie d’une femme. Je crois en leur force et leur puissance que je soutiens dans un processus d’empowerment féminin. Je mets tout en œuvre pour que les parents puissent être informés, faire des choix éclairés et que le jour j, leurs choix soient respectés, leur espace protégé. Je les accompagne avant, pendant et après la naissance. Je suis facilitatrice d’ocytocine, de cercles, d’espaces.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner autour de cette grande et miraculeuse étape de vie. 

Vous avez envie de faire connaissance et de comprendre mieux tout ce qui est proposé par ici pour construire votre suivi sur-mesure: