Eclore parents

– Parents libres, enfants libres.

Vous, Parents
  • Vous sentez-vous faire partie de ce mouvement de parents explorateurs de nouveaux possibles?
  • Vous aimeriez accompagner vos enfants avec plus de justesse, aligner vos valeurs avec votre vie de parents. 
  • Vous souhaitez sortir des schémas familiaux personnels et collectifs et découvrir votre façon de vivre en famille.
  • Vous souhaitez entretenir, (re)définir votre projet de vie à 2, (re)toucher à votre rêve de vie en couple, reprendre conscience de vos engagements.
Rencontrons-nous

La rencontre Éclore-parent est unique, faite sur mesure au fil des saisons de la Terre, du groupe et de l’instant. Ce sont 4 jours à vivre ensemble durant lesquels vous êtes accueillis et accompagnés par 2 femmes accoucheuses et la force d’un groupe. Elle offre une exploration en conscience de son potentiel de guide et elle soutient l’émergence d’une nouvelle parentalité pour une Humanité qui rimerait avec amour, joie, présence, responsabilité, transmission, respect, égalité, liberté, conscience , créativité et autonomie.

Pour tisser une toile du vivant

La rencontre Éclore-parent

C’est un pari fou de se rassembler entre parents jardiniers du nouveau monde

pour créer ensemble une réalité dans laquelle être parent émane de sa vérité et de son chemin unique.

Qui sommes-nous?

Des femmes en chemin, mères, amantes, amoureuses de la Vie et de la Terre!
Dans la rencontre unique des accoucheuses que nous sommes, l’élan jaillit de créer et de collaborer pour une parentalité remplie de sens. C’est avec joie et curiosité que nous proposons ce type de rencontre. Parents nous-mêmes de 5, et sans doute plus, d’enfants, nous ne cessons de nous questionner sur la justesse ou la sagesse avec laquelle nous accompagnons nos petites têtes blondes. Nous aspirons à leur proposer un exemple d’individus épanouis dans le monde, libres, conscients et responsables de ses choix et de ses actions.  Nous avons à cœur de leur fournir l’inspiration de bâtir un monde plus ouvert et débordant d’amour! 

Voici les thèmes de cette rencontre:

  • Un couple qui devient parent.
  • Un parent qui cherche sa vérité.
  • Des limitations déposées et transformées.
  • Des révélations et évidences partagées.
  • Des outils concrets transmis.
  • Des valeurs à incarner.

La Chanson d’amour qui se tisse entre soi et ses enfants se crée et se dessine au fil de nos pas, de nos choix et de notre créativité. Accueillir un enfant de la Vie et l’accompagner sur ses pas vers son unicité, sa présence, la pépite qu’il est pour le monde est un chemin en soi. Nous n’avons pas été accueillis et accompagnés de la sorte pour la plupart d’entre nous. 
Nous rêvons, apprenons, explorons et osons, parfois, ce que nos cœurs murmurent de plus en plus forts.
Et si nous osions nous rassembler, écouter, sentir, revisiter et créer ensemble… 
ce que « Parents conscients » voudrait dire pour nous?

Ensemble, permettons-nous de devenir un parent authentique et d'offrir au monde des enfants libres.

En pratique

Qui?
Toute personne et couple étant déjà parent quelque soit sa saison (désir d’enfant, grossesse, postnaissance ou en quête d’équilibre).
Tout parent qui sent au fond de lui la préciosité d’accompagner les Êtres en devenir, et qui a l’appel de faire évoluer son accompagnement pour offrir le meilleur, le plus juste et joyeux de lui-même.

Comment?
Une cuisinière nous préparera des petits plats végétariens, bios et savoureux pour nourrir nos corps et cœurs. Vous prévoyez uniquement vos petits déjeuners et encas gourmands.
Une nounou pourra être présente sur place sur demande pour veiller sur vos bambins de moins d’un an les temps d’ateliers (frais à partager entre parents et non compris dans la formule).

Quand et où?
Arrivée le jeudi entre 17h et 18h sur place. Ouverture de la rencontre à 19h30 . Clôture de la rencontre le dimanche entre 17h et 18h. 

Dates à venir

Combien?
Le prix pour les 3 jours + soirée du jeudi soir est en moyenne de 300€/personne ou 380€/couple. Le logement et les 6 repas sont inclus dans ce tarif. 

Vous avez des questions? bienvenue@eclorenaissance.com

“Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.”

– Khalil Gibran