Le rituel maman-bébé

– Un temps de douceur pour raconter son accouchement 
– Un temps d’arrêt pour témoigner de la puissance 
– Entre hier et demain, invitons ce corps à se poser et ce bébé à atterrir
planète mère eclore
Vous, maman-bébé…
  • Vous venez d’accoucher et vous voulez prendre un temps pour intégrer.
  • Vous désirez nourrir et retrouver votre énergie vitale.
  • Vous voulez vivre un moment doux en couple et avec bébé.
Nous prenons soin de vous

Dans plusieurs cultures, on prend soin de la femme et du nouveau-né pendant les 40 premiers jours suivants la naissance. Aujourd’hui, petits plats, conseils, garde des aînés, soutien ménager… sont de plus en plus au rdv. En plus de ça, nous vous proposons de vivre un soin Cocon qui apportera une touche de douceur, de sens et d’enveloppement à cette période si précieuse et lumineuse. Quelque soit le vécu, la naissance propose une grande ouverture de tout son Être et les besoins de se réunifier, de se dire, de se rassembler, de se ressourcer et de se déposer suite à cette initiation sont bien réels.

emilie-temoignage

Ce ritulel vous permettra de reconnaître la sagesse de l’accouchement et d’inviter la plénitude des suites de couches

Laissez-vous guider, on vous accompagne sur ce chemin d’intégration!

Le rituel maman-bébé

Le soin Cocon est un temps dédié à l’accueil et la détente de votre corps et au vécu de votre accouchement. 

« Raconte-moi ton accouchement » sera le début de notre exploration pour pouvoir déposer, mettre en mots, exprimer votre vécu quel qu’il soit. Ce soin résonne avec écoute, harmonisation des empreintes somatiques et émotionnelles, unification, détente, retour de l’énergie vitale, soutien et mobilisation des organes, début de fermeture physique et énergétique de tous les corps. 

 Nous allions le toucher par le massage et autres techniques, l’énergétique, les visualisations et le serrage du bassin avec le Rebozo.

Un vrai temps de douceur et de réconfort qui suivra et s’adaptera à votre réalité postnatale.

En pratique

Ce que nous faisons:

  • Vous fournir toutes les idées et les outils utiles pour que votre soin cocon soit à votre image (un mail est envoyé avant le rituel avec une proposition de contenu).
  • Préparer l’espace énergétique et le matériel avant que vous n’arrivez le jour J. 
  • venir chez vous si vous le souhaitez (supplément d’honoraires).

Ce que vous faîtes:

  • Définir la date et l’heure et répondre aux questions de préparation.
  • Apporter votre matériel du jour J: coussins, couvertures, objets pour l’autel, carnet, maillot, de quoi grignoter. 

Le prix du rituel

  • 150€ pour 1h30 de soin (prévoyez 2h).

« Dans le flot incessant des visites, mon chagrin de vide se noie. Serrements de bras, baisers, je raconte ou je me tais. J’écoute d’une oreille. J’entends, surtout, les femmes qui disent que le temps passe. J’entends qu’elles se racontent. L’apparition d’un enfant renvoie au souvenir d’un autre. Le rappel de chaque naissance sonne le regret des plus âgées, la candeur des plus jeunes. Maillon de la chaîne, je suis saoulée de présence. Lui, fait de son mieux. il capte l’attention, présentant son corps endormi et son visage d’ange aux évaluations de ressemblances… Banalités ou belle émotions, je ne retiens presque rien. Une étreinte seulement, celle d’une femme qui prend corps dans le mien, me balance et glisse dans un murmure: Chez moi, ce sont les mères qu’on berce. Prends de la force et laisse-toi flotter comme un fil d’une onde dans laquelle tu nagerais… »

Frédérique Deghelt, encore merci pour ce mots…