Le rituel bella mama

Rituel maman bébé Eclore

« Raconte-moi ton accouchement » sera le début de notre exploration pour pouvoir mettre en mots votre vécu. Ce soin résonne avec écoute, intégration de l’histoire, recharge et remerciement du corps, début de fermeture physique et énergétique de tous les espaces qui se sont ouverts. C’est un vrai temps de douceur et de réconfort qui suivra et s’adaptera à votre réalité postnatale. Vous pourrez vous vous arrêter, vous déposer, vous retrouver et vous honorer. Vous rendre compte que vous êtes devenue mère… en prenant un temps de femme.  

Prête ?

Le rituel bella mama se réalise avec une des 2 sages-femmes de votre binôme (si vous avez fait grossesse avec l’une, vous pouvez faire postnatal avec l’autre) et se compose de différents temps:

ce rituel est fait pour être vécu seule, environ 1 mois après l’accouchement. Il dure 1h30 et coûte 120€. Vous pouvez apporter vos objets pour agrémenter l’autel, votre carnet si vous en avez un et votre bas de maillot si vous ne souhaitez pas être nue. 
Rituel maman bébé Eclore 2

« Dans le flot incessant des visites, mon chagrin de vide se noie. Serrements de bras, baisers, je raconte ou je me tais. J’écoute d’une oreille. J’entends, surtout, les femmes qui disent que le temps passe. J’entends qu’elles se racontent. L’apparition d’un enfant renvoie au souvenir d’un autre. Le rappel de chaque naissance sonne le regret des plus âgées, la candeur des plus jeunes. Maillon de la chaîne, je suis saoulée de présence. Lui, fait de son mieux. il capte l’attention, présentant son corps endormi et son visage d’ange aux évaluations de ressemblances… Banalités ou belle émotions, je ne retiens presque rien. Une étreinte seulement, celle d’une femme qui prend corps dans le mien, me balance et glisse dans un murmure: Chez moi, ce sont les mères qu’on berce. Prends de la force et laisse-toi flotter comme un fil d’une onde dans laquelle tu nagerais… »

Frédérique Deghelt, encore merci pour ce mots…