Le soin cocon

– Il est là, tout chaud, raconter sa naissance c’est nous aider à s’arrimer… pour la Vie!

Vous venez d’accoucher et souhaitez des débuts avec bébé confiants
Vous, mère, père, parents…
  • Vous venez d’accoucher et vous prendre soin de votre corps, coeur, conscience et âme, raconter votre vécu de naissance.
  • Vous désirez nourrir, détendre et retrouver votre corps, votre périnée, vos organes de l’amour.
  • Vous aspirez à être accueillie, entendue, rassemblée dans tous ces espaces de vous qui ont ouvert si grand à la Vie.
  • Vous avez besoin de retrouver unité et energie vitale?
  • Vous voulez vivre un moment en couple ?
  • Vous aimeriez être reçu avec tout ce que vous êtes dans un accueil respectueux et un espace chaleureux?
Nous prenons soin de vous

Dans plusieurs cultures, on prend soin de la femme et du nouveau-né pendant les 40 premiers jours suivants la naissance. Aujourd’hui, petits plats, conseils, garde des aînés, soutient ménager… sont de plus en plus au rdv. En plus de ça, nous vous proposons de vivre un soin Cocon qui apportera une touche de douceur, de sens et d’enveloppement à cette période si précieuse et lumineuse. Quelque soit le vécu, la naissance propose une grande ouverture de tout son Être et les besoins de se réunifier, de se dire, de se rassembler, de se ressourcer et de se déposer suite à cette initiation sont bien réels.

80602337_10219858219753308_4084974967530192896_o
Vers plus de douceur

Le soin cocon

C’est une séance qui reconnaît et invite

la sagesse de l’accouchement  la plénitude des suites de couches.

Le soin cocon

Le soin Cocon est un temps dédié à l’acceuil et la détente de votre corps et au vécu de votre accouchement. « Raconte-moi ton accouchement » sera le début de notre exporation pour pouvoir déposer, mettre en mots, exprimer votre vécu quelqu’il soit. Ce soin résonne avec écoute, harmonisation des empreintes somatiques et émotionnelles, unification, détente, retour de l’énergie vitale, soutient et mobilisation des organes, début de fermeture physique et énergétique de tous les corps.  Nous allions le toucher par le massage et autres techniques, l’énergétique, les visualisation et le serrage du bassin avec le Rebozo.
Un vrai temps de douceur et de réconfort qui suivra et s’adaptera à votre réalité postnatale.

En pratique

Pour qui?

Le soin cocon peut se vivre pour seule ou en couple où le père acteur pourra soutenir en présence ou accompagner le soin avec nous, il recevra donc une transmission du soin à pouvoir intégrer dans le quotidien.  

Comment?

Le soin dure en général 2h. 

Quand?

Dans les 40 jours qui suivent la naissance.

Où?

En cabinet: pour celles et ceux qui sont en Belgique, nous sommes sur Braine l’Alleud, pour celles et ceux qui sont en France, nous sommes dans la Drôme. Nous pouvons également venir à votre domicile. 

Combien?

120€ en cabinet et 140€ à domicile. 

Des questions?

Prendre rdv

« Dans le flot incessant des visites, mon chagrin de vide se noie. Serrements de bras, baisers, je raconte ou je me tais. J’écoute d’une oreille. J’entends, surtout, les femmes qui disent que le temps passe. J’entends qu’elles se racontent. L’apparition d’un enfant renvoie au souvenir d’un autre. Le rappel de chaque naissance sonne le regret des plus âgées, la candeur des plus jeunes. Maillon de la chaîne, je suis saoulée de présence. Lui, fait de son mieux. il capte l’attention, présentant son corps endormi et son visage d’ange aux évaluations de ressemblances… Banalités ou belle émotions, je ne retiens presque rien. Une étreinte seulement, celle d’une femme qui prend corps dans le mien, me balance et glisse dans un murmure: Chez moi, ce sont les mères qu’on berce. Prends de la force et laisse-toi flotter comme un fil d’une onde dans laquelle tu nagerais… »

Frédérique Deghelt, encore merci pour ce mots…