stephanie-wampach

Stéphanie

Fondatrice d’Éclore
Accompagnante de Chemins
Créatrice d’Outils
Gardienne de Nids
Organisatrice de Rencontres

A la question "Qu'est ce qui m'anime dans la naissance?"...

Qui-suis-je ?

Bonjour, je suis Stéphanie. A la question « Qui suis-je? », je vais y répondre spontanément, avec ce qui vient dans l’instant, là maintenant…
Je suis sage-femme sophrologue anciennement ingénieure de gestion qui s’aventure de plus en plus sur un chemin de sagesse et de spiritualité, en quête de sens. Je suis aussi maman de 4 enfants, la chérie de Sébastien et la sœur de 3 frères et sœurs vachement plus âgés que moi. Je suis la fille d’une maman qui nous a quitté en août 2018 et d’un papa toujours bon vivant. Je suis amoureuse des Etats-Unis, de la Californie en particulier, après y avoir vécu 3 ans de 2014 à 2016. Cette expérience a été transformante pour moi, le « tout est possible » et la « création de ma réalité » s’y sont initiés. Je rêve de voyages en famille, de concevoir un potager géant pour nous nourrir en tout temps. Je souhaite vivre dans un lieu ouvert, en pleine nature, face à l’eau, où passerait toujours tout un tas de gens et où je pourrais en même temps y être seule et en cocon familiale ! J’aime rire aux éclats, danser et chanter faux, marcher sans m’arrêter et laisser exploser ma créativité. Je dialogue avec mon âme à travers les tas de livre que je lis en décousu et en continu. Je suis du matin, j’adore le matin, l’énergie du nouveau et du commencement.

Dans ma sacoche ?

Je mets ma casquette de sage-femme, ma quête de femme sage, les fleurs de Bach, la sophrologie, les soins de l’utérus, tout un tas d’outils auxquels je ne suis pas formée mais qui m’ont tant soulagée qu’ils sont devenus à leur tour ma médecine -l’EFT, le focusing, The Work de Byron Katie, la CNV, les constellations familiales, une affection particulière pour les afformations, le carré d’éveil, des techniques énergétiques étranges que je n’oserais détailler mais qui soulagent et révèlent tant… ainsi que mon intuition, mes ressentis et mon expérience de femme et de mère de 4 enfants.

Dans ma posture ?

Je choisis de mettre un maximum de présence, de bienveillance, d’empowerment, de confiance, d’ouverture et de patience pour colorer le cadre de notre travail commun. Je souhaite que vous vous sentiez en sécurité, reconnu, soutenu et encouragé à révéler la meilleure version de vous-même. J’adore cet inconnu face auquel nous nous trouvons en début de séance ou en début de travail. Tout l’art est alors de trouver ensemble le chemin qui mène à la naissance, à l’éclosion de sa vérité, à sa félicité. 

Les espaces où j’œuvre dans Éclore ?

Mes lieux d’exercice ?

  • En ligne, le monde est au bout de l’écran.
  • En Belgique : je vis à Rhode-Saint-Genèse jusqu’en 2022. En 2022, j’irai vivre à Braine L’Alleud. Pour les accouchements à domicile ou en tous lieux de naissance, nous couvrons les communes du Brabant Wallon, du Sud de Bruxelles et du Brabant Flamand.